Vous êtes un professionnel :


En tant que particulier

Mes prestations en correction

Pourquoi choisir La marche des mots ?

J’accomplis de manière régulière des travaux de correction d’ouvrages divers, romans, études, biographies, à la fois en préparation de copie et en relecture avec mise en page, et ce, en lien avec l’auteur, le ou la responsable éditorial.e.

Œil extérieur, je vous aide à reformuler ce qui le nécessite pour atteindre l’objectif de votre écrit.

Mes tarifs de correction et relecture pour particuliers et professionnels sont raisonnables et adaptés. Ils dépendent du texte et de la façon dont vous souhaitez que je procède. Sur PDF, si vous souhaitez garder la main sur les corrections, cela prend plus de temps, il faut donc prévoir 15 % supplémentaires au tarif de base, qui s’entend espaces comprises.
De même, la correction orthographique, typographique et syntaxique peut être suivie d’une relecture, notamment lorsqu’il y a eu beaucoup d’interventions dans le texte. Ceci s’évalue spécifiquement.

Si vous le souhaitez, un devis vous sera adressé après acceptation duquel je vous demanderai un acompte de 50 % pour les devis dont le montant dépasse 150 € et le règlement d’avance pour des montants inférieurs.

Pourquoi choisir La marche des mots ?

L’adaptation à de nouveaux projets est source d’enrichissement mutuel.

Le regard extérieur que j’apporte à votre écrit est un levier d’amélioration, l’objectif étant de vous permettre de vous concentrer sur le fond.

port paisible Porz-Gwenn Plouguerneau
Que ce soit pour parler de la mer ou de tout autre chose, écrivez, dites ce qui est dans votre tête. Sans inquiétude quant à la correction de vos mots. Qu'ils soient bien écrits ou mal arrangés, ils ont bien le droit de temps à autre de se laisser aller. Je suis justement là pour harmoniser le fond et la forme.

Avec un exemple, c’est mieux !

« Mes deux fils ne rataient pas un cours, se cantonnant à la seule pratique du combat », je propose à la place :  Mes deux fils ne rataient pas un cours, mais se cantonnaient à la seule pratique du combat. »

Voici un échantillon de l’amélioration que je peux apporter à votre texte ou à celui de votre auteur.

Eh oui, la phrase d’origine n’est pas incorrecte – et je gage que l’AI n’aurait rien relevé –, mais, mais, mais, il se trouve que la nuance existe et doit être mise en valeur pour éviter une mauvaise compréhension.

Après concertation avec l’auteur, nous avons décidé de modifier la phrase en ajoutant ce petit « mais », qui donne de la précision.

Mèèè, un petit mais, comme un petit pois, c’est toujours utile ! Mais à utiliser à bon escient et avec Dame Parcimonie.

Auriez-vous tiqué sur la phrase ?

En toute bienveillance, je vous propose mes services afin de peaufiner vos écrits.

deux combattants