Le regard extérieur que j’apporte à votre écrit est un levier d’amélioration, l’objectif étant de vous permettre de vous concentrer sur le fond.

vue d'un port paisible
Que ce soit pour parler de la mer ou de tout autre chose, écrivez, dites ce qui est dans votre tête. Sans inquiétude quant à la correction de vos mots. Qu'ils soient bien écrits ou mal arrangés, ils ont bien le droit de temps à autre de se laisser aller. Je suis justement là pour harmoniser le fond et la forme.

Mes prestations en correction

J’accomplis de manière régulière des travaux de correction d’ouvrages divers, romans, études, biographies, à la fois en préparation de copie et en relecture avec mise en page, et ce, en lien avec l’auteur, le ou la responsable éditorial.e.

Œil extérieur, je vous aide à reformuler ce qui le nécessite pour atteindre l’objectif de votre écrit.

Mes tarifs de relecture et correction pour particuliers et professionnels sont raisonnables et adaptés. Ils dépendent du texte lui-même et de la façon dont vous souhaitez que je procède. Sur PDF, si vous souhaitez garder la main sur les corrections, cela prend plus de temps, il faut donc prévoir 15% supplémentaires au tarif de base qui s’entend espaces comprises.

Si vous le souhaitez, un devis vous sera adressé après acceptation duquel je vous demanderai un acompte de 50 % pour les devis dont le montant dépasse 150 € et le règlement d’avance pour des montants inférieurs.

L’adaptation à de nouveaux projets est source d’enrichissement mutuel.

Consultez les remerciements de quelques auteurs avec lesquels j’ai travaillé :

 

04.05.2022, Agnès SIGNANI a écrit :

Je vous remercie infiniment pour le sérieux et la méticulosité déployée !

Bonne continuation à vous !!!

Agnès SIGNANI

Autrice

16.09.22, Catherine PELARD m’a dit :

Ce fut un plaisir d’échanger avec vous, j’ai apprécié votre réactivité et vos suggestions fort à propos. C’est rassurant d’avoir une bonne pro auprès de soi. Je vous renouvelle mes remerciements.

30.09.22, Alain SAINT-PIERRE : Je vous remercie pour votre collaboration efficace.

Un immense merci à la correctrice pour ce travail en profondeur. Simon Drillat, novembre 2022

… et vous remercie de votre bienveillance, avec laquelle vous avez pris soin de mon texte et sans quoi  il n’aurait pu jaillir du chaos. Francis GIMGEMBRE.